Partenaires




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Production scientifique > Publications > 2012-2015 > >>> Axe de recherche : Archéologie et Histoire, antiquité et moyen-âge

>>> Axe de recherche : Archéologie et Histoire, antiquité et moyen-âge

L’équipe « Archéologie et Histoire : antiquité et moyen-âge » est composée de 31 enseignants-chercheurs et chercheurs de l’université, du CNRS, du ministère de la Culture et de l’INRAP, de 25 chercheurs associés et de 21 doctorants.

Dans une perspective d’interactivité, 4 thèmes diachroniques ont été définis :
Sociétés et territoires ; Hiérarchies et représentations sociales ; Histoire et représentations du corps ; Croyances et pratiques rituelles.


- ARTICLES

BOYER M., LAFFONT P.-Y., LE BLEVEC D. (dir.) - Une Église du Midi. L’Église cathédrale de Viviers du haut Moyen Âge à la Révolution (actes du colloque de Viviers 10 - 11 septembre 2010), N° spécial de la Revue du Vivarais (sous presse).



- CONGRES, COLLOQUES, JOURNEES D’ETUDE

LEBRETON S. - Les épiclèses dans les Hymnes orphiques à travers l’exemple de Dionysos, Les Hymnes de la Grèce antique : Entre littérature et histoire – Ancient Greek hymns : Between litterature and history. Colloque international – international symposium. Lyon, France, 19-21 juin 2008.

Mots-clés

Bibliographies, Publications, Production scientifique